Enregistrements

Visite à Salisbury pendant une tournée en Angleterre

Le chœur a enregistré deux CD.

Rejoice in the Lord (12 21.17 - SM 62) reflète l'année liturgique anglicane et offre un échantillon de la diversité de la musique qui peut être entendue dans les cathédrales et chapelles collégiales anglaises, avec des œuvres de compositeurs aussi variés que Orlando Gibbons, William Byrd, Henry Purcell, C.V. Stanford et Benjamin Britten entre autres, datant de la fin du moyen âge jusqu'à nos jours. Direction : Christopher Wells ; orgue : David Noel-Hudson.

An English Christmas (CSM 0011) offre quant à lui un goût de Noël d'outre-Manche dont le répertoire ne se limite pas à la musique anglaise, mais montre aussi une tradition toujours en plein essor : œuvres de T.L. de Victoria, Elizabeth Poston, Harold Darke, John Rutter, Peter Warlock, Herbert Howells, Kenneth Leighton, Edmond Rubbra, John Gardner ou encore Benjamin Britten. Direction Christopher Wells ; orgue : Paul Dean.

Nous vous proposons d'entendre ici d'autres enregistrements du chœur. 1 

Magnificat de l'office de vêpres de C.V. Stanford en ut. Enregistré en direct lors d'un office de vêpres (Evensong) chanté à la cathédrale de Winchester, (Angleterre) dans le cadre d'une tournée.
Psaume 150 chant de C.V. Stanford. Il s'agit du dernier psaume qui dans le rite anglican est normalement chanté à vêpres le dernier jour du mois. Enregistré en direct lors d'un office de vêpres que le chœur a chanté à Sherborne Abbey.
O magnum mysterium, musique de Tomás Luis de Victoria. Le texte provient de l'office des Matines pour le jour de Noël et contemple le mystère du divin enfant couché dans une mangeoire (la phrase musicale pour le mot praesepio fait penser au berceau) sous le regard des animaux. Enregistré également en direct à Sherborne Abbey.
Adam lay y bounden, de Boris Ord. Ord était directeur de musique au King's College de Cambridge. Sa seule œuvre publiée, celle-ci fut pendant longtemps un composant fixe de l'office des Lessons and Carols.
Lamentations, de John Tuder (Angleterre, XVe siècle). Contre-ténor soliste : Christopher Wells.

Requiert HTML audio. Pour écouter à l'aide de Adobe Flash Player®, cliquez ici.

© MMXVII Pepys Music